Sie sind hier

Décisions 2019

Gemeng Nidderaanwen Liberalix Conny van der Zande Yves Huberty
Terrains constructibles vendus sous la valeur du marché (Partie 2)
Conseil communal du 5.12.2018.  Un terrain à batir a été vendu, sous la valeur du marché actuel, pour un montant équivalent à 10%  de la valeur du marché.
  • Le conseil communal n‘a pas été informé du contrat préliminaire.
  • Aucun avis d’expert n’a été demandé.
  • Un acte notarié definitif nous a été soumis
La vente de cette parcelle donne au terrain jouxtant sur l’arrière  un accès direct à la voie publique, comme la veut  la règlementation en matière de construction.
Le DP Niederanven souhaite simplement que pour ce type de transactions, une expertise en bonne et due forme soit un prérequis à toute vente, dans l’intérêt de toutes les parties, privées ou publiques. Nous aimerions également souligner ici que le DP ne veut  rien reprocher à l'acheteur, car chacun agirait de la même manière. Le reproche concerne plutôt les conseils locaux du CSV et du LSAP qui n’ont nullement agi dans l’intérêt de la communauté et de ses habitants.
Suite à notre engagement, le Bourgmestre nous a assuré lors de la séance du conseil communal du 8.03.19, qu’a l’avenir, les terrains seraient vendus après expertise.

Correction du Ministère de l‘Intérieur
Au Conseil communal du 01.04.19 les comptes de clôtures définitifs 2017 ont été vôtés. En opposition du DP et d’un membre du parti des Verts, les comptes administratifs ont été acceptés.
Le Ministère de l’Intérieur a notifié au  Conseil Echevinal  que les lois en vigueur n’étaient pas respectées,  en ce qui concerne les appels d’offres pour le transport scolaire ainsi que pour le nettoyage des bâtiments communaux. Ce fait avait déjà été signalé en 2015 et 2016 mais il ne sera probablement conforme aux lois en vigueur qu’à partir de 2020. Il a été également notifié que les comptes avaient été déposés beaucoup trop tard.