Sie sind hier

Informations

Liberalix

Informations

Suite à l’attentat du bureau de poste à Niederanven, le DP Niederanven a sollicité le Collège Echevinal afin de trouver une solution rapide. (p.ex . installation d’un container).  Nous désapprouvions le déplacement du bureau de poste vers Sandweiler. Nous avons soutenu la démarche du Conseil Echevinal afin de garder le bureau de poste à Niederanven.  Un nouveau bureau sécurisé sera prochainement mis en place.

Nous nous associons à la réussite, dans les délais impartis, du projet d’agrandissement et rénovation de l’école de Niederanven, permettant la rentrée scolaire dans nos nouvelles classes.

Nous regrettons par contre le retard considérable des travaux de rénovation des vestiaires au hall sportif et ici, les responsables politiques ont laissé passer la pression sur les intervenants.

Budget 2018 : En cette fin d’année nous ne sommes pas mécontents du « Keine Prunkbauten » annoncé par Monsieur le Bourgmestre. En cette année 2018, les projets planifiés précédemment non cependant pas été réalisés.

Pour exemples : la piste cyclable an der Rëtsch budgétisée à 700.000 EUR, le projet de piste cyclable vers Schuttrange (projet désapprouvé par le DP pour défaut de sécurité), la jonction piste cyclable Andethana-maison relais.

Le  Conseil Communal de Schuttrange a, d’ores et déjà, approuvé un nouveau concept de déchetterie et, dans la foulée, invité les communes intégrées au SIAS à adhérer au projet. Cependant le président du SIAS, premier échevin de Niederanven, n’a pas pu nous donner plus de détails sur la position émanant du SIAS. Il apparait cependant que notre commune va également modifier son concept de déchetterie en introduisant le 01/01 2020 un système de pesage. Les taxes, conséquentes à ce système, risquent donc d’augmenter. Des informations complémentaires sur le sujet viendront dans notre prochaine édition.

500.000 EURO auraient dû être réinvestis  en 2018, une fois encore, pour honoraires de bureau d’études concernant les projet « Katzenheck » et «  auf den Wolleken », sorte de puit sans fond.