Sie sind hier

Liberalix 01.2020 - Divers-1

Poste de police

Dans le dernier numéro de Liberalix, le DP mentionnait que le poste de police d'Oberanven (rue Andethana) avait été fermé. Ce bureau est dorénavant ouvert uniquement sur rendez-vous. L’information, selon laquelle seul le poste de police de Roodt-Syre était encore ouvert à certaines heures n’a pas été mise en évidence dans le bulletin communal.

À notre avis, la sécurité interne ne peut être garantie que par une présence policière très visible et réactive. Quinze mois se sont écoulés depuis la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau poste de police et le DP doit malheureusement conclure que rien n'a encore été fait sur le chantier.

 

Sécurité routière et qualité de vie

Depuis 2019, le DP est sur la route pour collecter des signatures. Ces pétitions visent à attirer l'attention des autorités responsables sur les irrégularités de circulation dans la commune. Par exemple, une pétition concerne la rue de l'Ecole à Ernster. A la demande de la majorité des habitants et pour des raisons de sécurité, le DP fait campagne pour qu'une rue à sens unique soit installé à l'endroit mentionné ci-dessus. Ce recueil de signatures a été remis au Collège échevinal et nous attendons leur réaction.

Au cours des prochains mois, les membres de la DP vont recueillir davantage de signatures dans les zones résidentielles de la commune, qui sont fortement perturbées par les transports privés, afin d'attirer l'attention sur les problèmes.

 

Post Niederanven

Le DP Niederanven a contribué de manière significative à l'ouverture d'un Postpoint dans le Centre Commercial les Arcades, notre insistance au conseil communal concernant ce point est restée constante. Nous remercions les acteurs ayant pris part à ce changement.

Grâce aux heures d'ouverture du supermarché, l'agence est désormais disponible tous les jours du matin au soir.