Sie sind hier

Liberalix 01.2020 - Nouveau parking Ernster

Nouveau parking à Ernster

Le 1er novembre 2019, un nouveau parking a été ouvert secrètement dans la rue Principale, en face de l’aire de jeux Cependant, ce projet de construction a manqué de transparence de la part du collège échevinal . Cet investissement aurait dû être traité via le  "budget extraordinaire", mais a été comptabilisé sous "budget ordinaire".

Si aucun prêt supplémentaire de 70.000 EUR n'avait été voté en septembre 2019, le DP n'aurait pas su où chercher ce poste dans le budget 2019.

L'investissement prévu de 50.000 EUR était caché dans un montant de 269.000 EUR   sous un poste "Entretien et réparations" et sans aucune information supplémentaire. Par cette manipulation douteuse, le parking a été adopté par le conseil communal, le budget ayant été approuvé à la majorité. En fin de compte, le parking coûte au contribuable environ 120.000 EUR.

Maintenant, plus de 2 mois plus tard, nous devons nous rendre compte que ce parking n'est presque jamais utilisé et nous nous demandons, est-ce que tout le projet a un sens. Pour l'instant, nous pensons que non, mais nous sommes heureux d'être convaincus du contraire. Selon l'utilisation du terrain en face de la ferme, que la communauté acheté en 2018, le parking pourrait être utile.