Sie sind hier

Projets 2019

Gemeng Nidderaanwen Liberalix Conny van der Zande Yves Huberty

Habitations intergénérationnelles rue Laach.

Depuis plus de 4 ans la commune est propriétaire de l’immeuble dans la rue Laach. Les procédures de réalisa-tion relatives à ce projet devraient être entérinées cette année.
On se pose la question de la lenteur de ce projet, car il reste probablement 2 ans avant l’achèvement des mai-sons.
Certaines communes ont réalisé des projets similaires en 2 années. Nous devrions accélérer sur ce projet.
C'est un honneur pour le collège échevinal qu’il a rejoint l'opinion de tous les voisins afin de l'intégrer. Mais pour-quoi cela a pris plus de 4 années?


Commissariat de police à Niederanven
Une semaine avant les élections nationales d’octobre 2018, l'inauguration des travaux du nouveau commissa-riat de police sur la route de Trèves a eu lieu . Nous étions d'avis qu'au début 2019, les travaux com-menceraient. Nous avons appris que les procédures ne faisaient que commencer et que les travaux com-menceraient au plus tôt en 2020. Pendant ce temps, le trou a été fermé et le terrain est envahi par la végétati-on. Le fait que cette action ait été associée à des coûts et ait été payée avec des fonds publics municipaux n'a pas été mentionné.
Dans ce contexte, une source fiable nous a communiqué que le service de police à Oberanven devrait être fermé définitivement au début du mois de juillet. Nous re-grettons que le service ne reste pas ouvert jusqu’à l’ou-verture du nouveau commissariat à la rte de Trèves à Niederanven.