Sie sind hier

Liberalix 02.2020(fr) - Covid-19

Covid-19

Gestion de crise dans la commune

Le sujet du Covid-19 s’est imposé à nous. Bien que la gestion de la crise par le Gouvernement ait été initiale-ment saluée et approuvée, le mécon-tentement de la population semble cependant s'accroître. Nous pensons que les choix gouvernementaux étaient avisés et que les dégâts (c'est-à-dire le nombre de morts) ont été contenus par rapport à d'autres pays. Extrapolé à 100.000 habitants, le Luxembourg compte à ce jour 680 personnes infectées et 18 morts (au 25.06.2020).
Dans l'UE, nous sommes les premiers en termes de nombre d'infections. En ce qui concerne le nombre de décès, le Grand-Duché se situe plutôt au milieu du peloton dans l'UE.
Les mesures prises par notre Gouver-nement ont porté leurs fruits et le Col-lège Echevinal de Niederanven fait face à la situation actuelle de manière responsable. Le DP les soutient dans toutes les mesures nécessaires sur le terrain.
La prudence et la prise de responsabi-lité individuelle sont les priorités dans la lutte contre le virus, car la crise n'est pas encore terminée.
En raison des nombreuses annulations de divers fêtes, presque tous les clubs ont dû accepter des pertes finan-cières. Le DP, qui l'avait souligné dans une lettre, a proposé au conseil com-munal d'augmenter les subventions des clubs pour 2020. Lors du dernier conseil municipal du 10.06.2020, cette proposition du DP a été approuvée à l'unanimité et les clubs recevront 25% de plus sur leurs subventions nor-males.
Nous saluons et soutenons également le bon d'achat de 20,00 EUR par habi-tant. Tant le commerce local que les citoyens de notre communauté en bénéficieront.