Sie sind hier
Liberalix 02.2020(fr) - News
En bref
Commissariat de Police pour Niederanven
En automne, les travaux du nou-veau poste de police à la route de Trève doivent enfin commencer. Depuis le coup de pioche en octobre 2018, 2 années sont passées. Ga-geons qu’il y aura une nouveau coup de pioche pour l’occasion?
Un terrain à bâtir „cher“
Niederanven, un terrain à bâtir de 8,90 ares a récemment été vendu pour 2.750.000 euros. Cela repré-sente plus de 300.000 EUR/Ar
RGTR - transports publics
Les changements dans le transport pu-blic ont été quelque peu ralentis par la crise de Corona. Dans une lettre adres-sée au ministre responsable, le conseil communal avait fait part de son mé-contentement à propos de divers chan-gements.
Cela semble avoir été un succès, il fau-dra procéder à quelques ajustements. Les détails suivront à une date ulté-rieure.
Décès d'André Nagel
Le 16 mai, le fonctionnaire communal André Nagel est décédé inopinément à l'âge de 60 ans seulement. M. Nagel a travaillé pour l'administration commu-nale dans le service technique pendant près de 40 ans. Il était entre autres res-ponsable du transport par bus. M. Na-gel n'a pris sa retraite bien méritée que le 01.05.2020. En tant que DP, nous le remercions pour son soutien toujours correct dans les affaires com-munales.
Incohérences - CIGR
Dans notre numéro de janvier, nous vous avions informé des problèmes liés au CIGR. Nous voulions vous donner plus de détails sur cette question mais les tribunaux n'ayant pas encore rendu leur verdict, nous ne pouvons pas déve-lopper.
Réprimandes du Ministre de l'intérieur
Lors de la réunion du conseil municipal du 10.06.2020, le collège échevinal a dû accepter à nouveau les réprimandes du Ministère de l'Intérieur, comme l'an-née dernière. Chaque année depuis 2015, le Ministère critique le fait que les lois sur les marchés publics ne sont pas respectées. En 2020, il faudra re-médier à cette situation. Il a également été établi que la loi "séparation de l'église et de l'État" ne serait pas res-pectée. La séparation claire des églises communales et du diocèse n'a pas en-core été mise en oeuvre.
Contrat de bail presque gratuit
Lors de la réunion du conseil communal du 10.06.2020, un bail d'une prairie de 1,36 ha pour un centre d'équitation a été voté. En tant que Parti Démo-cratique, nous ne pouvions pas accep-ter ce contrat, car il était loué pour un montant de 1 EUR/Are/an. Le prix ha-bituel d'un Are se situe entre 10 et 20 EUR/Ar, selon le lieu.
Il s'agit clairement d'une faveur pour le locataire. C’est donc contraire à l'inté-rêt des citoyens. Même si ce n'est qu'un montant modeste, il faut veiller au fonctionnement correct de notre administration.