Sie sind hier

Liberalix 02.2020(fr) - Parking residentiel

Parking Résidentiel Senningerberg

Bilan après 4 mois.

Depuis 4 mois le parking résidentiel est d’application au Senningerberg. Un constat peut être tiré.

  • La rue du Grunewald a été vir-tuellement vidée , ce qui invite les automobilistes à rouler plus vite Certains habitants du voisinage s'y opposent aujourd'hui.
  • Le grand parking du château d'eau n'est rempli qu'entre 12 et 14 heures, mais il est vide le reste de la journée. La commune avait agrandi le parking il y a environ 5 ans pour des coûts élevés, hors il n'est plus occupé que 2 heures par jour…
  • Nous avions signalé dans notre numéro de janvier que les deux places de parking au coin de la rue de Neuhäusgen et de la rue du Bois avec la Rte de Trèves se-raient occupées en conséquence la journée. Cela s'est avéré être le cas et avant même l'entrée en vigueur du nouveau système de gestion du stationnement, des améliorations avaient déjà été apportées. Là aussi, le temps de stationnement limité a été intro-duit.
  • Suite à la suggestion du DP, de-vrait être améliorée, puisque l'en-semble est signalé comme une zone entière, avec un début et une fin. Dans certains endroits, cependant, des panneaux le rap-pelaient. Dans les rues telles que "Rue du Château d'Eau", "Op der Heed", "Rue du Bois" etc. des panneaux manquants créent une certaine confusion.
  • D'autres parkings de la commune sont désormais occupés du matin au soir, de sorte que le parking résidentiel sera certainement introduit dans d'autres parties de la commune. Le cercle s'élargira et pas toujours au profit des ha-bitants.

Notre conclusion est que des améliora-tions sont nécessaires pour utiliser au mieux les nombreuses possibilités de stationnement. Les différentes sections pour les parqueurs de longue durée doi-vent être marquées clairement, de même que les zones désignées comme "Parking Résidentiel". De cette manière, des solutions satisfaisantes pour toutes les parties pourront être trouvées