Sie sind hier

Liberalix 02.2020(fr) - rue de l'Ecole Ernster

Des nouvelles de la "Rue de l'Ecole" à Ernster

Une fin en vue ?

Déjà en 2019, le DP avait écrit une lettre au Collège des Echevins pour attirer l'attention sur les difficultés dans la "Rue de l'Ecole" à Ernster. À certains endroits, cette rue n'est pas assez large pour laisser passer deux voitures en même temps. De plus, le rétrécissement est en légère courbe.
Pour cette raison, comme nous l'avons déjà mentionné, le DP avait préconisé l'introduction d'une rue à sens unique dans la "Rue de l'Ecole".
À ce jour, elle n'a toutefois pas reçu de réponse écrite du Collège échevi-nal.
A notre demande, on nous a assuré que la lettre avait été reçue et que l'idée d'une rue à sens unique était approuvée.
Un membre du Collège échevinal a demandé verbalement au DP de pousser la discussion avec les habi-tants dont la situation actuelle se-rait modifiée par une rue à sens unique. Avec leur aide, la direction de la rue à sens unique devrait alors être déterminée.
Une réunion d'information dans l'ancienne école d'Ernster, prévue par le DP le 8 avril, a dû être annu-lée en raison du confinement de Covid-19. Entre-temps, nous avons été informés au conseil communal du 10.06. qu'un bureau d'experts externes avait été chargé de l'affaire. Nous resterons vigilants pour vous.