Sie sind hier

Liberalix 02.2020(fr) - Zebrastreifen

Sécurité pour les piétons

Plus de lumière pour les passages piétons

Ces derniers mois, des améliora-tions pour assurer la sécurité des piétons ont été initiées, nous sa-luons l'initiative. Un certain nombre de passages pour piétons ont été mieux éclairés et rendus accessibles aux personnes handi-capées. Cependant, nous ne dis-posons pas encore des couver-tures réfléchissantes bleues et blanches sur les poteaux des pan-neaux de passage piéton.
Lors des dernières réunions du conseil municipal, nous avons sou-ligné que le passage pour piétons le plus dangereux de Niederanven à l'entrée du Senningerberg (en prove-nance du Grünewald) n'a pas été re-construit et adapté.
Ce passage piéton est très utilisé, car il y a un arrêt de bus juste à côté, qui est fréquenté par les employés de la zone industrielle voisine et les enfants du quartier. Ce passage de la rue du Grünewald est situé sur une route nationale très fréquentée, où les véhi-cules roulent souvent au-delà des li-mitations. Devant le panneau de Sen-ningerberg, environ 80 mètres avant le passage, c'est-à-dire en dehors de la localité, 90 km/h sont encore auto-risés, ce point est dangereux et de-vrait être amélioré.
Nous avons donc demandé que ce passage soit éclairé comme les autres. Lors de la réunion du conseil du 10.06., il nous a été expliqué que des travaux importants , y compris les modifications nécessaires, seraient effectués dans un avenir proche à cet endroit.
Nous espérons qu'aucun accident grave ne surviendra d'ici là. Nous ne pouvons cependant pas l'exclure, voir l'accident survenu il y a deux ans à cet arrêt de bus.